Les chants de louange sont différents des chants liturgiques. Ceux-ci ont le rôle d’accompagner un geste ou un moment dans la liturgie. Les chants de louange, eux, ont pour but de nous rapprocher de la présence de Dieu en mettant l’emphase sur qui Il est. Ces chants nous invitent à lui rendre gloire et à méditer sur son amour et sa grandeur. C’est comme lui envoyer des caresses et des bisous à travers nos voix et nos paroles. Je suis certaine qu’Il aime ça 🙂
Comment faire tout ça à partir d’un chant ? Le secret demeure dans la simplicité et la répétition. Le texte est habituellement assez court mais avec des paroles puissantes. La musique est répétitive pour nous aider à nous l’approprier rapidement, nous permettant ainsi de pouvoir entrer dans un état de méditation où les paroles et la musique forment un cadeau bien emballé que l’on offre avec amour au Seigneur.
En préparation pour la Pentecôte, voici un chant de louange de Glorious qui s’appelle « Saint-Esprit ». Vous y trouverez tous les éléments caractérisant un bon chant de louange. Permettez vous de vous imprégner de la présence du Seigneur en lui offrant ce beau geste d’amour.